Plage de la Pointe

La Pointe, une plage aux airs de bout du monde

La plage de la Pointe est comme son nom l’indique située non loin de l’extrémité sud de la presqu’ile du Cap Ferret. 

Attention, pour cause d’érosion l’accès à la plage a été modifié. Autrefois dans la continuité directe de la pointe, il se fait maintenant environ 800m vers le nord-ouest afin d’éviter tout risque aux visiteurs.

Si vous arrivez par la Pointe, vous pourrez y accéder par le chemin de l’Abécédaire, une balade sympatique mais qui peut être un peu longue, notamment en pleine chaleur. Sinon, un accès plus direct est possible par l’avenue O, avec un parking juste en bas de la dune.

Lieu de visite incontournable du Cap Ferret, son accès peut rapidement être très encombré par les nombreuses voitures et autocars. Nous vous conseillons donc de vous y rendre à vélo, en navette, ou simplement d’éviter les horaires de pointe aux alentours de 18h/19h notamment.

La plage y est très belle, grande, mais également dangereuse. En effet, les courants du Bassin d’Arcachon et de l’océan Atlantique s’y rencontrent et peuvent s’avérer plus puissants qu’ailleurs. Non surveillée, il s’agit donc d’une plage plus adaptée aux bains de soleil qu’aux bains de mer. C’est d’ailleurs ce même courant qui est une des causes de l’erosion permanente de la pointe, raison de sa fermeture au public. 

Galerie photos
Carte et itinéraire
Plage de la Pointe, 33970 Lège-Cap-Ferret
Dates ouverture

Avril à Octobre : 9h-19h
Juillet-Août : 8h-20h